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Pratiques commerciales responsables

Employees working in lab

Nous nous engageons à faire preuve d’intégrité dans tout ce que nous faisons. Ce que nous faisons chez Alcon est essentiel pour aider les gens à mieux voir; comment nous menons nos activités en milieu de travail, sur le marché et dans la société détermine notre succès en tant qu’entreprise. Nous croyons qu’il est important de mener nos activités équitablement, de façon éthique et en conformité avec toutes les exigences légales et du code de l’industrie applicables.

 

Code de conduite professionnelle

Notre code de pratiques commerciales (le « Code ») sert de fondement à notre programme d’intégrité et de conformité. Notre code définit ce que nous représentons et comment nous menons nos affaires. Tous les associés et tous les membres du conseil d’administration sont censés mener les activités de l’entreprise conformément aux exigences de notre code.


Accessibilité (selon la LAPHO)

La Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) a été votée en 2005. Elle a pour but de rendre la province de l’Ontario pleinement accessible d’ici 2025. Afin d’atteindre son objectif, la LAPHO établit des normes d’accessibilité dans les domaines suivants :
  • Norme d’accessibilité pour les services à la clientèle;
  • Norme en matière d’information et de communication;
  • Norme d’emploi;
  • Norme en matière de transport;
  • Norme en matière de conception d’espaces publics et d’environnement bâti.
Alcon Canada Inc. s’engage à traiter toutes les personnes d’une manière qui leur permette de préserver leur dignité et leur indépendance. Chez Alcon, nous croyons en l’intégration et en l’égalité des chances. De plus, nous nous engageons à répondre en temps opportun aux besoins des personnes handicapées. Pour y arriver, nous prévenons et éliminons les obstacles à l’accessibilité et respectons les exigences en matière d’accessibilité en vertu de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (2005).

Alcon Canada Inc. a élaboré une « politique sur la norme d’accessibilité pour les services à la clientèle », une « politique intégrée sur les exigences en matière d’accessibilité de la LAPHO » et un « plan d’accessibilité pluriannuel ». Ces plans et politiques présentent les mesures que nous allons mettre en place pour améliorer les occasions pour les personnes handicapées.

Si vous avez besoin d’un format accessible de l’un de ces documents, si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’effectuer une demande d’adaptation, veuillez informer Alcon Canada Inc. :

Courriel : [email protected]

Téléphone : 905 826-6700;

Adresse : 2665, boulevard Meadowpine, Mississauga (Ontario) L5N 8C7.

Ligne d’assistance en matière d’éthique

Par sa culture « dites-le », Alcon encourage ses associés à questionner et faire part de leurs préoccupations éthiques. Contactez un membre de la direction, des ressources humaines, de la conformité, du service juridique ou du service d’assistance en matière d’éthique d’Alcon.
La ligne d’assistance d’Alcon est un service multilingue téléphonique et en ligne confidentiel et indépendant disponible en tout temps. Les problèmes peuvent être signalés anonymement via la ligne d’assistance, là où la législation locale le permet. Pour plus d’informations sur comment signaler, visitez le Alcon.Ethicspoint.com
 

Medication Return Programs (HPSA)

Dans le cadre de notre engagement en faveur de l'élimination responsable des médicaments, nous sommes fiers de soutenir les programmes de récupération des médicaments geré par l’Association pour la récupération de produits santé. Ces programmes offrent aux consommateurs un moyen sûr et pratique d’éliminer des médicaments ménagers inutilisés ou périmés d'une manière respectueuse de l'environnement.
Pour en savoir plus sur le stockage et la gestion appropriés des produits pharmaceutiques ou pour trouver un point de collecte près de chez vous, nous vous encourageons à visiter le site Web de l’ARPS.
www.healthsteward.ca