Alcon Canada Inc.


Annonce spéciale: L`union des forces d'Alcon, de CIBA VISION et de Novartis Ophthalmics dans une seule entreprise de soins oculaires offrant la gamme de produits la plus large pour répondre aux besoins des patients durant leur cycle de vie complet. En savoir plus.

Notre stratégie et notre vision

La vision de Alcon est: "Être le leader des soins oculaires auquel les clients font le plus confiance."

Notre stratégie repose sur quatre piliers stratégiques qui décrivent également nos compétences fondamentales et nos atouts concurrentiels.

Gamme de produits :

  • La seule entreprise proposant une gamme de produits ophtalmiques complète

Technologie et différenciation de la qualité :

  • Les initiatives de vente et de marketing s'appuient sur l'éducation de nos clients quant aux progrès technologiques et sur une qualité supérieure

Un service de très haute qualité

  • Un fournisseur de solutions complètes grâce à des systèmes, à des processus intégrés et à du personnel dévoué
  • Anticiper et dépasser les besoins et les attentes de nos clients

Partenariat avec nos clients

  • Un engagement et un soutien sans faille aux professionnels, aux organisations et au secteur de la santé

Notre siège

C'est en 1959 qu'Alcon Canada s'est établie à Don Mills en Ontario pour y commercialiser un petit nombre de produits pharmaceutiques ophtalmiques. Depuis, Alcon Canada s'est développée pour devenir la plus grande entreprise de soins oculaires du Canada. Aujourd'hui, notre siège social canadien est situé à Mississauga en Ontario, où nous occupons un site ultra-moderne de 8 547 mètres carrés. Alcon Canada a obtenu sa certification ISO et emploie plus de 220 personnes.

Nos produits et services

À l'heure actuelle, Alcon Canada commercialise une gamme complète de fournitures chirurgicales ophtalmiques, d'instruments et de produits pharmaceutiques, ainsi que des solutions d'entretien des lentilles cornéennes et des solutions visant à contrer la sécheresse oculaire. Nous vendons ces produits aux hôpitaux, aux ophtalmologistes, aux optométristes, aux opticiens et aux pharmacies.

Les causes que nous appuyons

Alcon Canada soutient de nombreuses missions médicales canadiennes grâce à des dons de médicaments. De plus, Alcon Canada préserve et restaure la vue dans les pays en voie de développement en offrant à des spécialistes en soins oculaires canadiens, qui partagent la même mission qu'Alcon, des appareils ophtalmiques. Nous donnons également des produits et des appareils pharmaceutiques au groupe d'Intervention Mobile de l’Institut National Canadien pour les Aveugles (INCA). Alcon Canada est fière de parrainer depuis longtemps le programme de chiens-guides par le biais de la Fondation des Lions du Canada.

Alcon Canada Inc.


Our Strategy and Vision

Alcon's vision is: “To be the most trusted leader in eye care.” 

Our strategy is enabled by four strategic pillars which also describe our core competencies and competitive advantage.

Breadth of Products:

  • The only company with a comprehensive Ophthalmic product offering

Technology & Quality Differentiation:

  • Sales & Marketing initiatives focused on the education of our customers on technological advancements and superior quality

Highest Quality Service

  • Full solution provider through dedicated and integrated systems, processes and people
  • Anticipating and exceeding our customers’ needs and expectations

Customer Partnering

  • Steadfast commitment and support to health care professionals, organizations and the community

Our Location

Alcon Canada was established in 1959 in an office in Don Mills, Ontario, marketing a small number of ophthalmic pharmaceuticals. Since that time, Alcon Canada has grown into Canada's largest eye care company. Today, our Canadian headquarters are located in the city of Mississauga, Ontario, where we occupy a 92,000 square-foot, state-of-the-art facility. Alcon Canada currently employs more than 220 people across the country and is an ISO registered company.

Our Products and Services

Today, Alcon Canada markets the full range of ophthalmic surgical supplies, instrumentation, and pharmaceuticals together with dry eye and contact lens care solutions. We sell these products to hospitals, ophthalmologists, optometrists, opticians, and retail pharmacies.

Our Support

Alcon Canada supports numerous Canadian Medical Missions through the donation of ophthalmic drugs and devices to Canadian eye care specialists who volunteer their time and skills to preserve and restore sight in developing countries. We also donate pharmaceuticals and devices to the C.N.I.B. Mobile Eye Care Unit. Alcon Canada is proud to be a long-time sponsor of the Guide Dog program through the Lions Foundation of Canada.